Patrick Peters, un explorateur luxembourgeois, a participé à une expédition au Groenland, notamment en mai et juin 2023, pour étudier la pollution des glaces par les microplastiques et microfibres. Il a parcouru 1300 km en 31 jours avec deux autres chercheurs, dans des conditions de températures extrêmes. Le grand-duc héritier Guillaume a reçu Patrick Peters en audience pour discuter de cette expédition.
En 2023, Patrick Peters a participé à une expédition au Groenland avec deux autres chercheurs, Dimitri Deheyn et Ruth Mottram. Ils ont parcouru 1300 km en 31 jours, dans des conditions de température très basse, pour étudier la présence de microplastiques et microfibres dans les glaces. L'expédition a été reconnue par le Prince Guillaume, qui a salué la détermination de Patrick Peters.
Le Dr. Peters a également utilisé cette traversée du Groenland comme préparation à son objectif principal, la traverse de l'Antarctique, qu'il prévoit de réaliser plus tard. Il a mentionné que cette expédition au Groenland lui a permis de tester et de développer diverses techniques nécessaires pour des expéditions dans des environnements extrêmes.
<<< to be adapted<<<<<