L’entreprise du futur est optimiste ou ne sera plus…

L’entreprise du futur est optimiste ou ne sera plus… - Construire l’entreprise du futur  - Be Alternatives conférences formations

 

L’entreprise du futur est optimiste ou ne sera plus…

Construire l’entreprise du futur


Public cible :

orientée pour des managers, cette conférence est aussi dédiée à tout public

Vision prospective et disruptive de sept nouveaux facteurs de succès de l’entreprise du futur.

Présenté par

Jean-Philippe Ackermann  - Construisons un monde optimiste - Be Alternatives conférences et formations

Jean-Philippe Ackermann

Construisons un monde optimiste

La référence en optimisme managérial!

À propos de la conférence

Nous vivons actuellement, et pour plusieurs années encore, un changement profond de notre Monde. La digitalisation, la numérisation, le blockchain, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, modifient nos repères, notre relation au passé et bien évidemment notre futur.

Deux attitudes sont donc possibles. L’une est de résister, se refermer, affirmer que « c’était mieux avant » et en devenir spectateur ou l’autre, au contraire, est d’anticiper, s’ouvrir, être enthousiaste de ce changement et en être un acteur. En fait, être pessimiste ou optimiste de notre avenir.

Les points clés de la conférence

  1. Nous effectuerons un tour d’horizon des deux forces de pressions de l’entreprise, en insistant sur les attentes non seulement des Millenials, mais aussi de l’ensemble des collaborateurs au sein de la quatrième révolution industrielle.
  2. Nous verrons les ressorts de l’optimisme, les forces en terme de management, les performances économiques, comment renforcer son optimisme pour construire le changement, et tout particulièrement le schéma de la réussite.
  3. Nous présenterons les modes de management, les outils de la performance et de la motivation liés à l’optimisme managérial dans un contexte de changement de paradigme.
  4. Enfin, nous étudierons les sept facteurs clefs de succès que les entreprises devront intégrer pour exister au sein de la quatrième révolution industrielle.

Le changement fait peur, il est donc nécessaire de tourner l’entreprise vers une vision d’espérance, vers un management optimiste et, plus que jamais, mettre en place l’optimisme managérial.

Ouvrages
Aussi fine soit la tranche, elle a toujours 2 faces -

Aussi fine soit la tranche, elle a toujours 2 faces

Parcours d'un chef d'entreprise optimiste

dans mon entreprise
je souhaite organiser cette conférence
dans ma société


inter-entreprises Informez-moi en primeur d’une date inter-entreprises


Vous avez un projet ?

Décrivez en quelques mots votre souhait.
Notre défi sera de trouver le leader idéal pour que votre événement soit eXtraordinaire.